Gros mardi à Trois-Rivières ! On est allé au bureau du ministre du Travail parce que la dernière fois que nous l'avons rencontré, il y a trois semaines, ils nous avait dit qu'il agirait pour que les négociations débloquent. Après deux ans et demi, ça fait vraiment partie de ses responsabilités. Ce n'est pas encore arrivé.
Ensuite on a renversé une ambulance à l'envers. À l'envers comme va se retrouver le secteur préhospitalier si la CAQ continue comme ça. Su'l top, comme le ministre de la Santé et la présidente du Conseil du trésor qui demandent encore aux paramédics de baisser de salaire après deux ans et demi de négociations. Ils trouvent qu'on est trop payés pour le travail qu'on fait. Si seulement on pouvait, comme les députés de la CAQ, déterminer nous-mêmes ce qu'est notre juste salaire...
Aujourd’hui, on a monté une manif en un temps record pour l’inauguration du REM à Deux-Montagnes. On s’est fait voir, on s’est fait entendre, et on a dénoncé la lenteur des négos ainsi que cette grève qui n’en finit plus. Notre message était sans équivoque : François Legault doit faire bouger les choses, et même le premier ministre du Canada, Mark Carney, a été témoin de notre frustration!
Merci aux gens du Syndicat des paramédics de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie & le SPPMonteregie-CSN STT Laurentides Santé et Services Sociaux-CSN équipe sud Conseil central des Laurentides - CSN pour leur support!
#paramedicengrève #paramedicquebec #csn
Notre président a passé au nouveau podcast Sirènes et Sueurs Froides où il parle de notre réalité et des enjeux actuels de négo/grève
Notre président a passé en entrevue sur COME 103.9, 101.3 et a parlé de la pétition qui a fait le tour des réseaux sociaux, une initiative d'un membre de notre syndicat.
Clicker sur le lien pour lire l'article et écouter l'entrevue de 10 minutes!
Reportage de notre manifestion dénoncant les pratiques anti-syndicalistes de l'employeur par TV_BL
Aujourd'hui nous avons manifesté et dénoncé les actions anti-syndicalistes, d'intimidations et de répressions fait par SPLL envers ses employés depuis le 1er avril 2025.
Nous étions plus de 150 personnes à s'opposer au régime de peur qu'ils essayent d'instaurer. Nous n'allons pas reculer, nous n'allons pas arrêter de manifester pour revendiquer nos droits et d'exiger mieux.
4 journées de suspensions, une cinquantaine de d'avis disciplinaire pour avoir participer à des manifestions pacifiques c'est non.
Nous étions au cegep de Shawinigan lors de la Colloque Préhospitalier 2025 pour supporter CAM, CTAQ, CETAM pour revendiquer nos demandes et dénoncer la lenteur des négociations.
Plusieurs hauts dirigeants de différentes compagnies ambulancières et des CISSS/CIUSSS étaient présent pour entendre notre message.
On lache pas la pression et la grève!
Nous sommes allé à Montréal manifester devant les bureaux ou les négociations étaient en cours pour porter le message directement à la partie patronale : Assez, c'est assez. C'est le temps de régler !
Le 16 juillet nous étions devant l'hôpital de St-Eustache pour remettre des tracts et se faire visible à la population.
Il faut que ça bouge, deux ans sans convention c'est trop!
Le 7 juillet, nous nous sommes réunis pour un lunch en famille où nous avons démontrer notre solidarité et notre détermination avec une conférence de presse dans le cadre du lancement officiel de notre grève.
Notre président, Danny Leggo-Beaudoin, a passé en entrevue avec CIME.FM pour parler du déclenchement de la grève. Entrevue ici
Merci à tous les participants!
Le 4 juillet, le Tribunal administratif du travail (TaT) a rendu sa décision conernant les services essentiels durant toute la durée de la grève.
Les 3400 paramédics représentés par la FSSS-CSN ont voté à plus de 99% en faveur du déclenchement d'une grève général en mai 2025.
L'offre salariales et de conditions est inférieures à ce que le gouvernement a négocié dans les autres secteurs, il faut que le gouvernement prennent les négiocations sérieusement.
Nous étions présent le 13 juin à Montréal lors du Festival Grand Prix sur Crescent pour informer et rappeler au monde que sans paramédics, le grand prix de Montréal ne peut pas avoir lieu.
Dans plusieurs villes, la surcharge de travail est telle que cela se fait sentir dans les temps d’intervention. À cause de conditions de travail inadéquates, il est de plus en plus difficile de recruter de nouveaux paramédics et de les retenir dans le secteur.
Le 9 juin notre président, Danny Leggo-Beaudon, a passé en entrevue chez CIME 103.9 - 101.3 pour parler de la récente annonce de ministre de la santé de l'investissement de près de 36 millions pour améliorer l'accès aux services préhospitaliers d'urgences
https://laurentides.cime.fm/nouvelles/704576/on-aurait-du-investir-dans-la-retention-des-paramedics
Notre président, Danny Leggo-Beaudoin, est passé en entrevue chez TV_BL le 20 mai pour dénoncer l'utilisation de paramédics provenant d'agence privé de placement pour combler aux vides horaires dans notre territoire.
Ça commence à la 17ieme minutes!
Suite à l'assemblée générale spéciale du 12 & 14 mai sur 101 votes, 99% ont voté en faveur d'un déclenchement de la grève.
C'est un message puissant que nous envoyons : nous sommes unis, mobilisés et prêts à se faire entendre.
La force de notre solidarité est notre meilleure arme. Restons soudés et détermines pour la suite.